À propos de Matpel ébénisterie écologique

Vous êtes ici: Accueil - À propos de MATPEL ébénisterie écologique

Nous sommes…

workshop-ébénisterie

des passionnés du bois.

Nous croyons que le bois est le matériau le plus noble qui puisse entrer chez vous. C’est pourquoi nous le traitons avec respect. Notre atelier d’ébénisterie livre des meubles solides, beaux et de qualité. Parce que l’arbre a travaillé durement et patiemment pour nous donner ses planches, nous faisons de même.

Notre mission est de fabriquer des meubles en bois qui sauront traverser l’épreuve du temps. Dans cette ère du tout-à-jeter, où le mobilier est devenu un objet de consommation éphémère, nous croyons qu’il est crucial de revenir aux valeurs de ceux qui construisaient pour une vie.

En choisissant l’ébénisterie écologique, Mathieu Pellerin, président-fondateur de MATPEL, a choisi de  changer de l’intérieur le marché du meuble au Québec. Puisque l’essentiel de la production de mobilier est partie vers l’Asie, il ne nous reste plus qu’à offrir la qualité. C’est ce que nous faisons.

Un meuble n’est pas un bien de consommation, c’est une partie de patrimoine.

 

Notre engagement

MATPEL offre un service d’ébénisterie haut de gamme et écologique depuis 2008. Expert en ce qui concerne les matériaux écologiques, notre entreprise a été la première à Montréal à offrir un service d’ébénisterie verte sur mesure. Nous nous engageons à rester les leaders du secteur.

MATPEL a été fondée par Mathieu Pellerin et l’entreprise est encore aujourd’hui alignée de près sur les valeurs de son fondateur.

Pourquoi nous choisir ?

Nos clients nous disent qu’ils ont changé pour MATPEL parce qu’ils étaient insatisfaits de leur ancien ébéniste. Aujourd’hui, ils ne changent plus.

Si vous cherchez une équipe à l’écoute de ses clients, qui travaille dans le respect des demandes et des échéances, faites comme eux et changez pour MATPEL.

Nos clients sont nos meilleurs vendeurs.

 

 

Mathieu Pellerin

Président-fondateur

«L’ébénisterie est une maladie chronique. Une fois qu’on est contaminé, pas moyen de s’en débarrasser.»

 

Mathieu Pellerin a décidé d’entreprendre des cours d’ébénisterie en 1998 alors qu’il entamait sa maîtrise en littérature. Pour se changer les idées…

Les idées ont changé, en effet. Mat est aujourd’hui propriétaire de MATPEL, mais aussi de MEUB.CA, une entreprise de vente en ligne de mobilier en bois.

Le travail de Mathieu Pellerin a été récompensé ou financé par les organismes suivants:

CDEC Centre-Sud / Plateau-Mont-Royal

– La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC)

Fondation Montréal Inc. de demain

Concours Québécois en entrepreneuriat

Concours Québécois en écoconception Novae

Concours Bois au Naturel

 

 

Back to top