Armoires de cuisine Christine et Francis

Vous êtes ici: Accueil - - Armoires de cuisine Christine et Francis

Project Description

Des armoires de cuisine écologiques et contemporaines?

C’est un mariage qui fonctionne très bien si vous faites affaire avec MATPEL ébénisterie écologique. Découvrez la cuisine de Christine et Francis qui a vraiment été un beau défi d’armoires de cuisine.

Les clients avaient des demandes très variées et nous avons passé beaucoup de temps à concevoir chaque détail en codesign. Autant les contrastes entre le bois et la laque opaque blanche, autant l’ergonomie a été étudiée pour cette cuisine qui comportait beaucoup de défis fonctionnels ont fait l’objet de nombreuses versions de design. Tout a été scruté dans le détail.

Le bloc massif d’électroménagers était une demande des clients qui voulaient une surface la plus uniforme possible. Un comptoir-bar rétro-éclairé, des armoires de toutes sortes, des tiroirs variés: nous avons touché des quincailleries nombreuses et variées. La plupart des ouvertures sont des tiroirs ou des blocs-tiroirs (pull-out) pour pouvoir accéder au maximum de profondeur. Les poignées ont toutes été modifiées en atelier pour permettre l’ouverture facile des portes et donner une touche d’originalité.

Un des intérêts principaux de ce projet d’armoires de cuisine était la grande exigence écologique des clients. Rien n’a été laissé au hasard. La mélamine, les panneaux plaqués chêne et la finition opaque ont fait l’objet de commandes spéciales ou de recettes nouvelles pour atteindre la plus grande valeur écologique possible. Un projet à haute valeur ajoutée pour des clients qui savaient ce qu’ils voulaient.

Le résultat est élégant, sobre et tout en pureté des lignes. Nous avons misé sur des contrastes forts dans les couleurs et matériaux, tout en gardant la logique sur chacun des blocs (comptoir, armoires hautes, bloc électroménagers).

Matériaux des armoires de cuisine: chêne tranché sur particules Nugreen (commande spéciale), MDF écologique laqué blanc (finition bas COV), chêne massif, verre dépoli, mélamine bas COV et sans formaldéhyde, quartz.

Design: MATPEL et les clients

Cette cuisine est aussi sur houzz.com.

Project Details
Catégories
,
Likes:
1
Back to top