Armoires de cuisine chez Christine et Francis

Des armoires de cuisine contemporaines et écologiques? C’est un mariage qui fonctionne très bien si vous faites affaire avec MATPEL ébénisterie écologique. Découvrez la cuisine de Christine et Francis qui fut un beau défi d’armoires de cuisine!

Design: MATPEL ébénisterie écologique et les clients

Matériaux: chêne tranché sur particules Nugreen (commande spéciale), MDF écologique laqué blanc (finition bas COV), chêne massif, verre dépoli, mélamine bas COV et sans formaldéhyde, quartz

Au départ, les clients avaient des demandes très variées. Nous avons donc développé le projet sous plusieurs versions. Les contrastes entre bois et laque opaque blanche, ainsi que l’ergonomie sont le résultat d’une recherche détaillée.

Le bloc massif d’électroménagers est une demande des clients qui voulaient une surface la plus uniforme possible. Un comptoir-bar rétro-éclairé, des armoires de toutes sortes, des tiroirs variés sont autant d’exemples de l’utilisation d’une quincaillerie riche et variée. La plupart des ouvertures donnent sur tiroirs ou des blocs-tiroirs (pull-out), lesquels donnent accès à un maximum de profondeur. Le design des poignées facilite l’ouverture et apporte une touche d’originalité.

Par ailleurs, un des intérêts principaux de ce projet d’armoires de cuisine était la grande exigence écologique des clients. Rien n’a été laissé au hasard. La mélamine, les panneaux plaqués chêne et la finition sont le résultat de commandes spéciales pour atteindre la plus grande valeur écologique possible. Un projet à haute valeur ajoutée pour des clients.

Somme toute, le résultat est élégant, sobre et tout en pureté des lignes. Nous avons misé sur des contrastes forts dans les couleurs et matériaux, tout en gardant la logique sur chacun des blocs (comptoir, armoires hautes, bloc électroménagers).

Cette cuisine est aussi sur houzz.com.

Crédit photo: MATPEL ébénisterie écologique

Catégorie

Cuisines