glass-display-furniture

Axis Laval

Une boutique avec plusieurs unités de comptoir, de poufs et de rangement vitrés. Rien de trop funky, mais un beau résultat au final.

Design: Sequoia

Crédit photo: MATPEL

Ébénisterie Restaurant Crêperie Spanel

L’ébénisterie dans un restaurant est généralement un véritable terrain de jeu vierge pour les designers et ébénistes. Le plaisir est grand de meubler presque entièrement un espace, surtout avec une touche rustique que l’on n’ose pas encore assez. Bar, backbar, dessus de tables, banquettes, vestibule, dessus de table extérieurs, mouluration. La totale.

Design: DP Design

Crédit photo: MATPEL

Bibliothèque Hebrew Academy

Cette bibliothèque pour enfants avait vraiment besoin d’un coup de renouveau. Un mandat sympathique avec un beau défi de rembourrage qui filait le long d’un mur plus qu’irrégulier.

Design: Oranenco

Crédit photo: MATPEL

 

comptoir-lamelle-bois-massif-mobilier-Montréal

De farine et d’eau fraîche

L’équipe de la sympathique pâtisserie de la rue Amherst nous a approché en fin de projet un peu en panique avant l’ouverture. Les délais étaient courts et la demande complexe, mais le comptoir en lamellé de quatre essences qui en est ressorti fait encore notre fierté.

Design: Surface 3

Alfred (espaces de bureau)

Un beau mandat pour des espaces de bureau qui visait large: des tables de travail monumentales, la salle à manger, des descentes de plafond, des bureaux de travail individuels, des unités de rangement au sol et murales. Un client exigeant qui nous a amenés à nous dépasser.

Alfred s’est avéré avec les années être un client fidèle à ses fournisseurs et c’est tout à son honneur. Nous avons eu l’occasion de travailler sur plusieurs nouvelles phases de développement de leurs espaces de bureau depuis le projet initial.

Design: Intégral Jean Beaudoin

Crédit photo: MATPEL

Ébénisterie Épicerie Bioterre

Ébénisterie et épicerie ne vont pas toujours de pair, mais certains clients cherchent à créer une ambiance moins froide que celle du stratifié et des éclairages aux néons… Ce contrat était à forte teneur écologique et esthétique, comme toutes les collaborations avec le designer Vincent Vandenbrouck. L’objectif était de donner un coup de jeunesse à l’épicerie en privilégiant des matériaux chauds et résistants. Bois massif, contreplaqué écolo et acier galvanisé oxydé ont donné un charme à l’ébénisterie de cette épicerie qui a été souvent souligné.

Design: Mouvement créatif

Crédit photo: MATPEL

Ébénisterie Salon de thé Cha Yi

Un couple en démarrage d’entreprise nous a approché avec des moyens limités mais des idées claires. Leur salon de thé  à Gatineau est aujourd’hui un succès et nous sommes heureux d’avoir contribué à leur lancement.

Design: MATPEL.

Crédit photo:

bar-deluxe-mobilier-ébéniste-Montréal

Mobilier Restaurant Chez Lévêque

Notre premier gros mandat de mobilier restaurant commercial a été le célèbre restaurant Chez Lévêque de la rue Laurier. Banquettes, bar, back-bar, menuiserie architecturale, vestibule, consoles, tableaux noirs…

Une belle commande dessinée par Dany Perron, (DP Design).

Crédit photo: MATPEL

Cafétéria MAB-Mackay – ébénisterie commerciale

Ce projet d’ébénisterie commerciale designé par le studio Catherine Catherine a été une belle collaboration où les couleurs étaient à l’honneur. Le projet comportait différentes caractéristiques permettant de favoriser un meilleur repérage des unités par la clientèle au prise avec des handicaps visuels.

Le projet d’ébénisterie commerciale est réalisé entièrement en contreplaqué de merisier russe et des finis bas COV (peintures, laque à l’eau et colles).

Crédit photo: MATPEL

Bureaux et tables

Parmi les projets les plus agréables à faire. Nos bureaux et nos tables sont presque exclusivement en bois massif et sont construits de façon traditionnelle. Pour durer.

Dès que vous passerez la main sur un de nos meubles, vous apprécierez instantanément la qualité de notre sablage et de notre finition. Et vous serez séduit.

Investissez dans un meuble qui changera votre quotidien durablement.

Crédit photo: MATPEL