Non seulement nous sommes très fiers d’avoir produit du mobilier sur mesure pour presque toutes les pièces de cette maison des Laurentides concue par Blouin Orzes architectes, mais le commentaire des clients à la fin du processus était tout aussi satisfaisant: «Nous avons adoré l’expérience MATPEL!» En une expérience, c’en était une! Le mandat original devait concerner une superbe cuisine en érable, mais la relation s’est étendue avec les clients pour en venir à habiller la vaste majorité des pièces de la maison. MATPEL ébénisterie écologique a habillé de mobilier sur mesure: le salon, plusieurs salles d’eau et salles de bains, deux vestiaires (dont un devait pouvoir accueillir des dizaines de paires de skis!), un immense walk-in, un lit d’appoint, un meuble audio-vidéo, le bureau de monsieur et le bureau de madame, deux chambres d’invités, la table de la salle à manger, le lit de la chambre des maîtres… Même si le mandat est clos, on nous recontacte pour une table basse dans le salon car il manque encore un petit quelque chose… Et tout le projet a été fait selon nos meilleures pratiques en matière d’ébénisterie écologique.
Notre force chez MATPEL, c’est notre capacité à nous adapter aux besoins des clients. Lorsqu’un projet arrive avec tous ses plans et devis, nous réalisons tel que demandé. Mais lorsqu’un projet est en cours de création, voire en cours de réalisation, nous adaptons notre offre de mobilier sur mesure pour répondre le plus parfaitement possible aux besoins des clients. Notre capacité à gérer les autres corps de métier, à proposer des designs originaux, des créations de mobilier sur mesure dessinées à l’interne, des solutions pratiques et simples, fait en sorte que travailler avec MATPEL, c’est comme avoir un couteau suisse dans sa poche. En d’autres termes, des solutions simples et pratiques à plusieurs problèmes.
Dans le projet Trappeur, nous avons été un véritable partenaire tout au long du processus de construction. Impliqués avant même les premières phases de la construction, notre intervention dans les discussions techniques concernant la mécanique de chantier avec l’entrepreneur général Groupe Boyer, dans les décisions esthétiques et dans la réalisation de solutions techniques aux problèmes qui surviennent en cours de chantier. Notre capacité à être créatifs et à être en mode solution nous a permis d’avancer confiants dans chaque étape, et ce, à la pleine satisfaction des clients.
Le mobilier sur mesure du projet Trappeur est presque exclusivement fini avec des panneaux écologiques plaqués érable, faits sur mesure pour ce projet. Bas COV et faible émissivité de formaldéhyde sont des critères de choix pour tout le volet choix de matériaux. La mélamine grise a aussi été commandée sur mesure pour le projet, afin d’assurer une touche plus intéressante pour les intérieurs d’armoires et les espaces plus fonctionnels. Des poignées faites maison en bois massif sont la norme pour ce projet, de même qu’une grande variété d’éléments de design en érable clair. L’ambiance qui règne dans la demeure Trappeur est celle d’un environnement lumineux, très sobre et épuré. Notre mobilier sur mesure donne quelques accents de bois dans un environnement aux matériaux bruts dans les teintes de gris et blanc. Quelques touches d’érable pour garder une chaleur essentielle dans un si grand environnement.
Crédit photo: Valérie Dubuc
Résidentiel