Cette cuisine en érable fut un véritable défi technique. Beaucoup d’équipements, de l’éclairage, des électro-ménagers en quantité et une finition à poursuivre en habillant les murs latéraux. Lorsque le design explose à l’extérieur du cadre régulier de la cuisine, les alignements deviennent un élément clé à surveiller et chaque imperfection de chantier devient un obstacle qui se répercute des mètres plus loin. Heureusement, notre équipe a manoeuvré ce projet d’une main de maître, laissant derrière elle une cuisine en érable haut de gamme où rien ne dépasse.
Des panneaux d’érable sur mesure pour aller chercher la meilleure empreinte écologique, des poignées en bois massif réalisées en atelier pour minimiser les quincailleries commerciales et donner une touche artisanale mais sobre à l’ensemble, voilà les traits caractéristiques de cette cuisine qui fait aussi office de passage vers l’immense terrasse extérieure. Orientée pour profiter au maximum de la vue sur l’environnement extérieur sauvage, cette cuisine en érable est un oasis intérieur dans une mer de verdure.
Ce design de cuisine inspire d’autres clients, pour des cuisines ou du mobilier, et nous retournons avec plaisir dans ces traces car la collaboration avec ces clients a été une des plus agréables de toute l’histoire de MATPEL. Des clients patients, ayant du goût et qui exigent une qualité de réalisation tout en comprenant ce que travailler en haut de gamme implique. On est presque déçus que la maison soit terminée car, comme bien souvent dans notre métier, une fois le chantier terminé, la relation s’étiole. Merci à eux en tout cas d’avoir si bien compris notre mission.
Crédit photo: Valérie Dubuc
Cuisines