SLABS MURALES
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR VOIR LES DIMENSIONS DES SLABS MURALES.
Les prix s’afficheront lorsque vous passerez votre souris sur la photo.
Voyez aussi nos rondelles murales!
Les prix s’afficheront lorsque vous passerez votre souris sur la photo.
Voyez aussi nos rondelles murales!
Certaines rondelles de bois sont rétro-éclairées avec des lumières DEL. Ce sera indiqué, avec le prix, lorsque vous passerez votre souris sur la photo.
Voyez aussi nos Slabs murales!
C’est un mariage qui fonctionne très bien si vous faites affaire avec MATPEL ébénisterie écologique. Découvrez la cuisine de Christine et Francis qui a vraiment été un beau défi d’armoires de cuisine.
Les clients avaient des demandes très variées et nous avons passé beaucoup de temps à concevoir chaque détail en codesign. Autant les contrastes entre le bois et la laque opaque blanche, autant l’ergonomie a été étudiée pour cette cuisine qui comportait beaucoup de défis fonctionnels ont fait l’objet de nombreuses versions de design. Tout a été scruté dans le détail.
Le bloc massif d’électroménagers était une demande des clients qui voulaient une surface la plus uniforme possible. Un comptoir-bar rétro-éclairé, des armoires de toutes sortes, des tiroirs variés: nous avons touché des quincailleries nombreuses et variées. La plupart des ouvertures sont des tiroirs ou des blocs-tiroirs (pull-out) pour pouvoir accéder au maximum de profondeur. Les poignées ont toutes été modifiées en atelier pour permettre l’ouverture facile des portes et donner une touche d’originalité.
Un des intérêts principaux de ce projet d’armoires de cuisine était la grande exigence écologique des clients. Rien n’a été laissé au hasard. La mélamine, les panneaux plaqués chêne et la finition opaque ont fait l’objet de commandes spéciales ou de recettes nouvelles pour atteindre la plus grande valeur écologique possible. Un projet à haute valeur ajoutée pour des clients qui savaient ce qu’ils voulaient.
Le résultat est élégant, sobre et tout en pureté des lignes. Nous avons misé sur des contrastes forts dans les couleurs et matériaux, tout en gardant la logique sur chacun des blocs (comptoir, armoires hautes, bloc électroménagers).
Matériaux des armoires de cuisine: chêne tranché sur particules Nugreen (commande spéciale), MDF écologique laqué blanc (finition bas COV), chêne massif, verre dépoli, mélamine bas COV et sans formaldéhyde, quartz.
Design: MATPEL et les clients
Crédit photo: MATPEL
Cette cuisine est aussi sur houzz.com.
L’ébénisterie dans un restaurant est généralement un véritable terrain de jeu vierge pour les designers et ébénistes. Le plaisir est grand de meubler presque entièrement un espace, surtout avec une touche rustique que l’on n’ose pas encore assez. Bar, backbar, dessus de tables, banquettes, vestibule, dessus de table extérieurs, mouluration. La totale.
Design: DP Design
Crédit photo: MATPEL
Cette bibliothèque pour enfants avait vraiment besoin d’un coup de renouveau. Un mandat sympathique avec un beau défi de rembourrage qui filait le long d’un mur plus qu’irrégulier.
Design: Oranenco
Crédit photo: MATPEL
Une boutique avec plusieurs unités de comptoir, de poufs et de rangement vitrés. Rien de trop funky, mais un beau résultat au final.
Design: Sequoia
Crédit photo: MATPEL
Notre premier gros mandat de mobilier restaurant commercial a été le célèbre restaurant Chez Lévêque de la rue Laurier. Banquettes, bar, back-bar, menuiserie architecturale, vestibule, consoles, tableaux noirs…
Une belle commande dessinée par Dany Perron, (DP Design).
Crédit photo: MATPEL
Un des plus beaux projets haut de gamme réalisés par MATPEL. La cuisine en noyer noir massif a été réalisée à partir d’immenses collages, afin de garder le grain continu au maximum. L’effet est saisissant sur le garde-manger cube. Avec de douces rondeurs et un souci accru dans le choix des planches, la cuisine de David et Vicky rock pas mal. L’îlôt en merisier et noyer massif ravit toujours la cuisinière émérite de la maison ainsi que tous les convives qui s’y rassemblent. À noter l’assemblage à queues droites et le comptoir à couteaux intégré sous l’îlôt.
Design: MATPEL ébénisterie
Crédit photo: