SLABS MURALES

PROMOTION DES FÊTES JUSQU’AU 15 DÉCEMBRE!

PROFITEZ D’UN RABAIS DE 15% SUR TOUTES LES CRÉATIONS CAMBIUM ARTE! 

 

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR VOIR LES DIMENSIONS DES SLABS MURALES.

Les prix s’afficheront lorsque vous passerez votre souris sur la photo.

Voyez aussi nos rondelles murales!

RONDELLES DE BOIS – ART MURAL

PROMOTION DES FÊTES JUSQU’AU 15 DÉCEMBRE!

PROFITEZ D’UN RABAIS DE 15% SUR TOUTES LES CRÉATIONS CAMBIUM ARTE! 

 

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR VOIR LES DIMENSIONS DES RONDELLES DE BOIS.

Certaines rondelles de bois sont rétro-éclairées avec des lumières DEL. Ce sera indiqué, avec le prix, lorsque vous passerez votre souris sur la photo.

Voyez aussi nos Slabs murales!

modern-kitchen-matpel-ebenisterie

Armoires de cuisine Christine et Francis

Des armoires de cuisine écologiques et contemporaines?

C’est un mariage qui fonctionne très bien si vous faites affaire avec MATPEL ébénisterie écologique. Découvrez la cuisine de Christine et Francis qui a vraiment été un beau défi d’armoires de cuisine.

Les clients avaient des demandes très variées et nous avons passé beaucoup de temps à concevoir chaque détail en codesign. Autant les contrastes entre le bois et la laque opaque blanche, autant l’ergonomie a été étudiée pour cette cuisine qui comportait beaucoup de défis fonctionnels ont fait l’objet de nombreuses versions de design. Tout a été scruté dans le détail.

Le bloc massif d’électroménagers était une demande des clients qui voulaient une surface la plus uniforme possible. Un comptoir-bar rétro-éclairé, des armoires de toutes sortes, des tiroirs variés: nous avons touché des quincailleries nombreuses et variées. La plupart des ouvertures sont des tiroirs ou des blocs-tiroirs (pull-out) pour pouvoir accéder au maximum de profondeur. Les poignées ont toutes été modifiées en atelier pour permettre l’ouverture facile des portes et donner une touche d’originalité.

Un des intérêts principaux de ce projet d’armoires de cuisine était la grande exigence écologique des clients. Rien n’a été laissé au hasard. La mélamine, les panneaux plaqués chêne et la finition opaque ont fait l’objet de commandes spéciales ou de recettes nouvelles pour atteindre la plus grande valeur écologique possible. Un projet à haute valeur ajoutée pour des clients qui savaient ce qu’ils voulaient.

Le résultat est élégant, sobre et tout en pureté des lignes. Nous avons misé sur des contrastes forts dans les couleurs et matériaux, tout en gardant la logique sur chacun des blocs (comptoir, armoires hautes, bloc électroménagers).

Matériaux des armoires de cuisine: chêne tranché sur particules Nugreen (commande spéciale), MDF écologique laqué blanc (finition bas COV), chêne massif, verre dépoli, mélamine bas COV et sans formaldéhyde, quartz.

Design: MATPEL et les clients

Crédit photo: MATPEL

Cette cuisine est aussi sur houzz.com.

Ébénisterie Restaurant Crêperie Spanel

L’ébénisterie dans un restaurant est généralement un véritable terrain de jeu vierge pour les designers et ébénistes. Le plaisir est grand de meubler presque entièrement un espace, surtout avec une touche rustique que l’on n’ose pas encore assez. Bar, backbar, dessus de tables, banquettes, vestibule, dessus de table extérieurs, mouluration. La totale.

Design: DP Design

Crédit photo: MATPEL

Bibliothèque Hebrew Academy

Cette bibliothèque pour enfants avait vraiment besoin d’un coup de renouveau. Un mandat sympathique avec un beau défi de rembourrage qui filait le long d’un mur plus qu’irrégulier.

Design: Oranenco

Crédit photo: MATPEL

 

glass-display-furniture

Axis Laval

Une boutique avec plusieurs unités de comptoir, de poufs et de rangement vitrés. Rien de trop funky, mais un beau résultat au final.

Design: Sequoia

Crédit photo: MATPEL

Ébénisterie Épicerie Bioterre

Ébénisterie et épicerie ne vont pas toujours de pair, mais certains clients cherchent à créer une ambiance moins froide que celle du stratifié et des éclairages aux néons… Ce contrat était à forte teneur écologique et esthétique, comme toutes les collaborations avec le designer Vincent Vandenbrouck. L’objectif était de donner un coup de jeunesse à l’épicerie en privilégiant des matériaux chauds et résistants. Bois massif, contreplaqué écolo et acier galvanisé oxydé ont donné un charme à l’ébénisterie de cette épicerie qui a été souvent souligné.

Design: Mouvement créatif

Crédit photo: MATPEL

Ébénisterie Salon de thé Cha Yi

Un couple en démarrage d’entreprise nous a approché avec des moyens limités mais des idées claires. Leur salon de thé  à Gatineau est aujourd’hui un succès et nous sommes heureux d’avoir contribué à leur lancement.

Design: MATPEL.

Crédit photo: