Armoires de cuisine chez Christine et Francis (En)

Des armoires de cuisine contemporaines et écologiques? C’est un mariage qui fonctionne très bien si vous faites affaire avec MATPEL ébénisterie écologique. Découvrez la cuisine de Christine et Francis qui fut un beau défi d’armoires de cuisine!

Design: MATPEL et les clients

Matériaux: chêne tranché sur particules Nugreen (commande spéciale), MDF écologique laqué blanc (finition bas COV), chêne massif, verre dépoli, mélamine bas COV et sans formaldéhyde, quartz

Au départ, les clients avaient des demandes très variées. Nous avons donc développé le projet sous plusieurs versions. Les contrastes entre bois et laque opaque blanche, ainsi que l’ergonomie sont le résultat d’une recherche détaillée.

Le bloc massif d’électroménagers est une demande des clients qui voulaient une surface la plus uniforme possible. Un comptoir-bar rétro-éclairé, des armoires de toutes sortes, des tiroirs variés sont autant d’exemples de l’utilisation d’une quincaillerie riche et variée. La plupart des ouvertures donnent sur tiroirs ou des blocs-tiroirs (pull-out), lesquels donnent accès à un maximum de profondeur. Le design des poignées facilite l’ouverture et apporte une touche d’originalité.

Par ailleurs, un des intérêts principaux de ce projet d’armoires de cuisine était la grande exigence écologique des clients. Rien n’a été laissé au hasard. La mélamine, les panneaux plaqués chêne et la finition sont le résultat de commandes spéciales pour atteindre la plus grande valeur écologique possible. Un projet à haute valeur ajoutée pour des clients.

Somme toute, le résultat est élégant, sobre et tout en pureté des lignes. Nous avons misé sur des contrastes forts dans les couleurs et matériaux, tout en gardant la logique sur chacun des blocs (comptoir, armoires hautes, bloc électroménagers).

Cette cuisine est aussi sur houzz.com.

Crédit photo: MATPEL ébénisterie écologique

Comptoirs de bois (En)

Réaliser des comptoirs de bois qui sortent de l’ordinaire est un art. On s’en est rendus compte finalement en voyant toutes sortes de choses installées chez les gens. En fait, même réaliser de bons plans de travail en bois «standard» n’est pas donné à tous. Comptoirs en massif non scellés en dessous, plateaux qui crochissent, épaisseurs trop minces, plans de travail faits de bois vert ou retailles de bois… toutes ces erreurs, on les a vues. Et c’est sans compter les dizaines de produits IKEA qui côtoient parfois des environnements superbes…

Sortez de l’ordinaire, demandez un comptoir fait selon les règles de l’art!

ilot-bois-massif-cuisine-mobilier-montreal

Cuisine en noyer massif chez David et Vicky (En)

Cette cuisine réalisée en noyer massif est un des plus beaux projets haut de gamme réalisés par MATPEL.

Design: MATPEL ébénisterie écologique

Le collage d’immenses planches de massif assure la continuité du grain. L’effet est saisissant sur le garde-manger cube. Avec de douces rondeurs et un souci accru dans le choix des planches, la cuisine de David et Vicky rock pas mal. L’îlôt en merisier et noyer massif ravit toujours la cuisinière émérite de la maison ainsi que tous les convives qui s’y rassemblent. Les queues droites et le comptoir à couteaux intégré sous l’îlot participent à l’originalité de cette cuisine en noyer massif.

Crédit photo: MATPEL ébénisterie écologique

Cuisine cerisier massif chez Patricia et Michel (En)

Cette cuisine en cerisier massif est une des plus belles cuisines jamais réalisées par MATPEL!

Design: MATPEL ébénisterie écologique

Cette cuisine en cerisier allie plusieurs éléments savoureux: tout d’abord, des clients fort sympathiques et enthousiastes, des façades au grain continu entièrement en bois massif, une ergonomie réfléchie et un comptoir slab. Un projet réussi et qui figure encore très haut parmi la liste de nos projets préférés!

Crédit photo: MATPEL ébénisterie écologique