modern-kitchen-matpel-ebenisterie

Armoires de cuisine Christine et Francis (En)

Des armoires de cuisine écologiques et contemporaines?

C’est un mariage qui fonctionne très bien si vous faites affaire avec MATPEL ébénisterie écologique. Découvrez la cuisine de Christine et Francis qui a vraiment été un beau défi d’armoires de cuisine.

Les clients avaient des demandes très variées et nous avons passé beaucoup de temps à concevoir chaque détail en codesign. Autant les contrastes entre le bois et la laque opaque blanche, autant l’ergonomie a été étudiée pour cette cuisine qui comportait beaucoup de défis fonctionnels ont fait l’objet de nombreuses versions de design. Tout a été scruté dans le détail.

Le bloc massif d’électroménagers était une demande des clients qui voulaient une surface la plus uniforme possible. Un comptoir-bar rétro-éclairé, des armoires de toutes sortes, des tiroirs variés: nous avons touché des quincailleries nombreuses et variées. La plupart des ouvertures sont des tiroirs ou des blocs-tiroirs (pull-out) pour pouvoir accéder au maximum de profondeur. Les poignées ont toutes été modifiées en atelier pour permettre l’ouverture facile des portes et donner une touche d’originalité.

Un des intérêts principaux de ce projet d’armoires de cuisine était la grande exigence écologique des clients. Rien n’a été laissé au hasard. La mélamine, les panneaux plaqués chêne et la finition opaque ont fait l’objet de commandes spéciales ou de recettes nouvelles pour atteindre la plus grande valeur écologique possible. Un projet à haute valeur ajoutée pour des clients qui savaient ce qu’ils voulaient.

Le résultat est élégant, sobre et tout en pureté des lignes. Nous avons misé sur des contrastes forts dans les couleurs et matériaux, tout en gardant la logique sur chacun des blocs (comptoir, armoires hautes, bloc électroménagers).

Matériaux des armoires de cuisine: chêne tranché sur particules Nugreen (commande spéciale), MDF écologique laqué blanc (finition bas COV), chêne massif, verre dépoli, mélamine bas COV et sans formaldéhyde, quartz.

Design: MATPEL et les clients

Crédit photo: MATPEL

Cette cuisine est aussi sur houzz.com.

Escaliers haut de gamme et garde-corps (En)

L’escalier haut de gamme est devenu un élément central des décors contemporains. Vous voulez un escalier à l’ancienne ou un escalier bois-métal, verre-bois? Une rampe qui épate? Nous prenons votre projet en charge pour un design hors pair. Veuillez noter que nous ne faisons que des escaliers haut de gamme fabriqués selon les règles de l’art. «Capper des escaliers de rough» n’est pas trop notre truc.

Crédit photo: MATPEL

wash-room-furniture-montreal

Salle de bains Lucie (En)

Une grande salle de bains à meubler au maximum. On manquait de rangement… Avec ces nombreux caissons en cerisier tranché, la cliente a pu ranger une penderie, tous ses éléments ménagers, planche à repasser, literie et même laveuse-sécheuse!

Une salle de bains chic qui s’harmonise très bien avec le mur de briques apparent.

Co-design: MATPEL ébénisterie et la cliente.

Crédit photo: MATPEL

ilot-bois-massif-cuisine-mobilier-montreal

Cuisine en noyer de David et Vicky (En)

Un des plus beaux projets haut de gamme réalisés par MATPEL. La cuisine en noyer noir massif a été réalisée à partir d’immenses collages, afin de garder le grain continu au maximum. L’effet est saisissant sur le garde-manger cube. Avec de douces rondeurs et un souci accru dans le choix des planches, la cuisine de David et Vicky rock pas mal. L’îlôt en merisier et noyer massif ravit toujours la cuisinière émérite de la maison ainsi que tous les convives qui s’y rassemblent. À noter l’assemblage à queues droites et le comptoir à couteaux intégré sous l’îlôt.

Design: MATPEL ébénisterie

Crédit photo:

cuisine-caractere-bois-massif-erable-mobilier-armoire-montreal

Cuisine en massif de Suzanne et Michel (En)

Une restauration de cuisine en massif où on a mis le paquet sur les portes en érable déclassé. La sélection du bois donne à ce projet son originalité et son caractère marqué. La combinaison verre bois massif est réussie.

Design: Vincent Vandenbrouck

Crédit photo:

Comptoirs de bois (En)

Réaliser des comptoirs de bois qui sortent de l’ordinaire est un art. On s’en est rendus compte finalement en voyant toutes sortes de choses installées chez les gens. En fait, même réaliser de bons comptoirs de bois «standard» n’est pas donné à tous. Comptoirs de bois non scellés en dessous, comptoirs qui crochissent, comptoirs de retailles de bois, comptoirs trop minces, comptoirs faits de bois vert… toutes ces erreurs, on les a vues. Et c’est sans compter les dizaines de comptoirs IKEA qui côtoient parfois des environnements superbes…

Sortez de l’ordinaire, demandez un comptoir fait selon les règles de l’art.

reclaimed-wood-stools-steel-bar-furniture-Montreal

Comptoir bar de Dominique et Anne-Marie (En)

Un beau projet tout en bois recyclé et métal. Le comptoir à déjeuner est en surplomb, fait en bois de construction recyclé. Les tabourets pivotants ont été designés sur mesure, les assises travaillées de façon très géométriques et les bases métal soudées custom aussi!

Découvrez le projet complet de ce couple esthète sur Houzz: http://www.houzz.com/dominique-leroux

Design: MATPEL ébénisterie écologique

Crédit photo: MATPEL

 

reclaimed-wood-vanity

Les salles d’eau de David et Vicky (En)

Deux salles d’eau bien différentes. L’une plus classique, pour aller avec l’ensemble du projet. L’autre, une création libre, en récupération de morceaux issus du chantier de démolition.

Dans les deux cas, un look sobre et épuré pour une salle de bains moderne.

Design: Matpel ébénisterie

Crédit photo: MATPEL